en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois journalistes, qui ont confronté leurs expériences de jeunes mères sur un blog, décrivent le quotidien de femmes qui mènent de front leur vie professionnelle et familiale, de la naissance jusqu'aux deux ans de leurs enfants. ©Electre 2025
Mauvaises mères
« On a bien senti qu'il était déjà trop tard pour être des mamans modèles. Alors on a décidé de placer tout notre talent ailleurs. Si on acceptait d'être des mauvaises mères, peut-être qu'on cesserait de culpabiliser de ne pas être parfaites. »
Des mois qu'on l'attendait... Et maintenant, le bébé est arrivé ! Mais qui donc a parlé de bonheur dans l'allaitement, d'épanouissement dans les couches-culottes, d'harmonie à trois... ? Alors qu'on passe tout notre temps à faire des bouillies, qu'on ne rentre plus dans son jean favori, qu'on rêve de reprendre le travail, et que l'homme de la maison, d'un coup, se révèle très inefficace !
Après des mois de culpabilité, trois jeunes mamans ont choisi de revendiquer leur statut de mauvaises mères : oui, être une mauvaise mère fait un bien fou, à la mère, au couple, et, qui plus est, au bébé...
Paru le : 09/03/2011
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Nadia Daam Auteur : Emma Defaud Auteur : Johana Sabroux
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-01963-4
EAN13 : 9782290019634
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 133 g